Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Education canine et Comportement canin - Landes (40)

Avoir un Chien, ça change la vie!

Avoir un Chien, ça change la vie!

Vivre avec un chien c'est bien plus que ce que vous ne pouvez imaginer. Beaucoup de gens ont des chiens, sans vraiment se rendre compte de la chance qu'ils ont de partager leur vie avec cet animal qui les aime d'un amour inconditionnel. 

 

Il vous mène la vie dure, mais il vous aime!

Il est possible que votre chien ou chiot vous mène la vie dure? Il détruit votre mobilier ou des objets en votre absence, urine dans la maison, hurle toute la journée en votre absence, devient agressif lorsque vous le contrariez.... lorsque vous avez décidé d'avoir un chien vous n'aviez pas prévu que cela serait aussi compliqué...
Vous pensez qu'il vous fait payer votre absence en mangeant vos chaussures?

Et bien non, ces troubles de comportement sont .... des troubles et n'ont aucun rapport avec l'amour que vous porte votre chien. 
Ces troubles peuvent être réglés à avec l'aide d'un professionnel éducateur et comportementaliste canin.


Un chien c'est de la Tendresse avant tout...

Besoin d'un instant de tendresse? votre chien vous le donnera sans hésiter!
Ces périodes de la vie où l'on se sent abandonné, votre chien ne vous abandonnera jamais lui!
Il sera toujours de bonne humeur et prêt à vous faire sourire, un chien c'est un réel anti-dépresseur, un coach bien-être à temps plein.

 

Coach sportif et Coach bien-être

Grâce à votre chien, vous serez dans l'obligation de sortir vous promener, respirer l'air pur, s'oxygéner, même quand vous n'en avez pas envie. Votre chien a besoin de ses promenades quotidiennes, et bien que cela peut s'apparenter à une contraintes dans un premier temps, vous lui direz "Merci" au bout de quelques temps, quand vous vous rendrez compte à quel point cela vous fait du bien.

 

 

Avoir un Chien, ça change la vie!

Un anti-dépresseur

Des ballades plusieurs fois par jour, des jeux, des câlins, des sourires, des fou-rires... Votre chien est un réel anti-dépresseur naturel!
Plus sérieusement, il est prouvé et éprouvé que les chiens font du bien rien que par leur seule présence. Utilisé en médiation animale auprès des personnes âgées, des personnes malades et handicapées, des enfants souffrant de différents troubles comme l'autisme, le chien fait des miracles...

Un chien oui, mais pas seulement

Il faut être conscient que l'adoption d'un chien n'est pas une décision à prendre à la légère. C'est un être vivant doué d'émotions, de ressenti, il faudra donc lui consacrer une grande partie de votre temps, ce qui parfois n'est pas facile à gérer avec des vies bien remplies... Il faudra également lui consacrer une partie de votre budget mensuel, en fonction de sa taille et de sa race, ce budget peut doubler voir tripler!
Ne vous engagez pas dans cette décision sans y avoir mûrement réfléchi, car pour la plupart du temps, vous vous engagez pour 10 à 15 ans!


 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article